Votre séjour :

Date d'arrivée
Nb nuits
Nb personnes

MEILLEURES OFFRES GARANTIES !

Actualités de l'hôtel Beau Rivage à Gérardmer

EXPOSITION MARC BOFFIN

Samedi 03/02/18, de 19H00 à 21H00 :

Présentation de l'Artiste et des Œuvres exposées autour d'un verre offert par l'Hôtel Beau Rivage.

A partir de 20H : Menu Bistrot - 29€ - By Gery Calpetard

INFORMATIONS & RÉSERVATIONS : 03.29.63.22.28

*** 

Marc BOFFIN est un artiste français de 30 ans qui se passionne depuis toujours pour le dessin, et pour cause, à l’âge de 7 ans il suit les cours du soir au musée des beaux-arts de Nancy, et c’est à l’âge de 12 ans qu’il s’adonne à la peinture, en allant prendre des cours du soir après l’école. Réalisant des études d’architecture et de design, il ne s’éloignera jamais de cette passion pour l’art, en particulier pour la peinture. Un seul mot: LUMIÈRE, c’est elle qui intervient dans la réalisation d’une toile de Marc BOFFIN, c’est elle qui vient frôler un corps, qui vient faire ressortir les formes d’un visage, d’un objet. La délicatesse de leurs dégradés, la finesse du détail, le caractère épuré de ces œuvres, leur permettent de s’intégrer parfaitement dans tout type d’espace d’intérieur, du baroque au contemporain... C’est aussi ce que recherche cet artiste qui utilise ses qualité de designer d’espace pour satisfaire l’œil de ses admirateurs.
Relevant formellement de l’hyperréalisme, les peintures de Marc sont exécutées d’après des photographies réalisées en studio, qu’il s’évertue à retranscrire sur son support avec patience et précision. La lumière est au cœur de la démarche de l’artiste. Généralement enduite de peinture noire, la toile est ensuite augmentée d’un large dessin tracé au pinceau, toujours au moyen d’acrylique blanche. Dotés d’une palette de tonalités relativement restreinte, les sujets de Marc se révèlent par leurs contrastes et volumes qui les font émerger de la surface de la toile.
Marc Boffin est un artiste inscrit dans le dictionnaire Larousse des artistes cotés du XVeme Siècle à aujourd’hui. En 5 ans l’artiste a explosé, habitué à ses débuts à de la vente régionale, au bouche à oreille pour faire partager son art, il est désormais suivi par plus de 50 000 personnes et sa réputation est devenue mondiale, à tel point que ses œuvres sont vendues dans 15 pays différents, chez des particuliers, des entreprises, des galeries d’art ou des collectionneurs du monde entier.

 

Pour découvrir toutes nos actualités, CLIQUEZ ICI

 

Préparez votre séjour ou votre weekend dans nos hôtels en toute quiétude

HAUT