Votre séjour :

Date d'arrivée
Nb nuits
Nb personnes

MEILLEURES OFFRES GARANTIES !

Hôtel Beau Rivage : un hôtel de caractère au bord de l'eau

Sans doute la plus belle situation au bord du lac de Gérardmer...

Idéalement situé sur les rives du lac de Gérardmer, au pied des montagnes vosgiennes couvertes de sapins verts toute l'année, l’hôtel *** Beau Rivage est également à 5 minutes à pied du centre-ville. Exposé plein-ouest, il offre la vue sur le soleil couchant, le lac et les montagnes.

Son emplacement fait de l’ hôtel Beau Rivage le lieu idéal pour organiser des séjours de loisirs et d’affaires dans les Vosges, tout près de l’Alsace, de la route des vins et de la route des Crêtes.

 

Hotel au coeur des Vosges, proche de Gérardmer en Lorraine

Reconstruit dans les années 50 l’hôtel Beau Rivage a su conserver le cachet de ses origines. Ses volumes et l’élégance de ses couleurs marient confort et modernité au cœur de la nature authentique du Massif des Vosges. Cet établissement de caractère offre dans la plus pure tradition de l’hôtellerie française toutes les infrastructures nécessaires au bon déroulement de votre séjour (services, gastronomie, piscine et Spa), l’accessibilité et la proximité avec les principaux centres d’intérêt locaux.

L’histoire en quelques mots de l’hôtel Beau Rivage

Le bâtiment construit en 1864 par M. Thomas reste longtemps une grande maison sans projet fixe, jusqu’en 1974 où il devient une auberge. Plusieurs propriétaires se succèdent au fil des ans, et en 1894 naît un café-restaurant sous le nom de «Restaurant du lac ». 2 ans plus tard le bâtiment devient un hôtel sur 3 étages, et revêt son nom actuel, le Beau Rivage. L’hôtel-restaurant, dont la situation sur le lac est connue pour être la plus belle de la station touristique très courue de Gérardmer, sera détenu et exploité par M. Henri Scheidig de 1929 à 2000.

En 2000 l’actuel propriétaire, M. Michel Harasse, acquiert l’hôtel Beau Rivage et le rénove quasi-intégralement. Le « Nouveau » Beau Rivage ouvre ses portes en mars 2001. En 2002, le restaurant « Côté Lac » bénéficie à son tour d’une complète rénovation, puis 1 an plus tard sont créés des salons près du restaurant, et des suites au dernier étage. L’année 2004 est marquée par la construction d’un nouveau bâtiment qui accueille le restaurant « Toit du Lac » , restaurant à Gérardmer avec vue panoramique au deuxième étage, ainsi que 4 salles de séminaires modulables, 4 chambres exécutives, un Spa et une piscine. En 2005 la terrasse devant l’hôtel Beau Rivage est réaménagée, permettant aux clients de l’hôtel et de son restaurant de jouir de la somptueuse vue.

En 2011 une nouvelle salle de massage, une salle de repos et un fumoir sont créés, puis en 2012-2013 sont rénovées une grande partie des chambres avec vue sur le lac. Au cours de ces dernières années, l’hôtel Beau Rivage, fort de sa splendeur des premiers temps retrouvée, de sa situation face au lac et de la majesté de son architecture, a accueilli des diners de gala prestigieux, des événements culinaires, des manifestations culturelles et sportives,  Fin 2015 : Création de 5 chambres supplémentaires au 3eme étage dont 3 nouvelles suites. 2016 – 2017 : Vaste programme de rénovation globale 

 

Gastronomie française, gastronomie lorraine et alsacienne, Spa et nature authentique

Au cœur de Gérardmer la « Perle des Vosges », à environ 55 km seulement des somptueux villages de Kaysersberg et Riquewihr dans le Haut-Rhin, vous profiterez en toute quiétude des paysages magnifiques du Massif des Vosges, mais aussi de la culture et de la gastronomie alsacienne et lorraine dans les restaurants du Beau Rivage (Côté Lac et Toit du Lac), ou encore dans les autres restaurants de la Compagnie des Hôtels des Lacs (Brasserie de la P., La Ptite Sophie, Les Jardins de Sophie).

Vos papilles s’émerveilleront en découvrant les saveurs raffinées du restaurant « Côté Lac » et les saveurs ensoleillées de la cuisine « à la plancha » dans le cadre lounge et tendance du « Toit du Lac » , le tout sous la houlette du chef Valérian Privat .

Tout en conservant son charme le Beau Rivage reçoit une clientèle nationale et internationale, à la fois de loisirs, d’affaires et d’événements, c’est pourquoi il comprend des salons de séminaire et réception modulables d'une capacité d'accueil de 300 personnes.

Hotel au coeur des Vosges, proche de Gérardmer en Lorraine

HAUT