Votre séjour :

Date d'arrivée
Nb nuits
Nb personnes

MEILLEURES OFFRES GARANTIES !

Restaurants de l'hôtel Beau Rivage

Le Chef Valérian Privat

Notre Chef Valérian Privat, un vosgien globe-trotteur des saveurs…

Né à Saint Dié, Valérian Privat est le fils et le petit fils de commerçants textiles ayant pignon sur rue dans cette jolie ville. Il obtient en 1987 son CAP cuisinier au Lycée Hôtelier de Strasbourg Illkirch. Pendant cette formation, il suit la partie pratique au Relais et Château la Cheneaudière à Colroy-la-Roche. A l'issue de ses études, Valérian Privat débute sa carrière au Relais et Château D’Issembourg à Rouffach. Après un passage par les prestigieuses cuisines de la Tour d’argent à Paris, il œuvre un temps à l’Auberge de L’Ill à Illhausern, en 1988, avant de devenir cuisinier personnel du Général gouverneur de Metz pendant une année. De retour aux fourneaux de la Cheneaudière en tant que second de cuisine, il réalise un stage chez Lenôtre, puis, en 1996, devient chef du restaurant la Pommeraie à Sélestat. En 2000, il rachète la Vieille Tour puis crée la Brasserie la Décapole à Sélestat. En 2009, c’est le retour à ses racines : Saint Dié sera son premier terrain de jeux pour tout compte fait s’établir à Gérardmer…les pieds dans l’eau.

Débusqué par Michel Harasse, un compatriote déodatien, il arrive aux commandes du Restaurant Côté lac , la table gastronomique de l’hôtel Beau Rivage à Gérardmer, en 2011. Il met en œuvre tout son talent et sa créativité pour revisiter la carte de tradition française de cette maison établie de longue date dans la région. Fort de cette mission accomplie avec succès, il revêt bientôt la veste de chef exécutif du Restaurant Toit du Lac , le restaurant panoramique situé au deuxième étage de l’hôtel Beau Rivage, de la Brasserie de la P. située dans l’hôtel de la Paix à deux pas du Beau Rivage, et des salles Belles Rives (activité banquets).

Le Chef Valérian Privat, un amoureux de la diversité gastronomique

Le chef à l’habit vert crée le premier menu « Accord Mets et Vins » au restaurant Côté Lac, puis réinvente le concept du restaurant Le Toit du Lac afin de donner aux lieux une ambiance liée aux voyages…culinaires. Valérian Privat, fan inconditionnel des voyages et de la diversification gastronomique, ne manque pas de ramener des idées, des épices, des inspirations. Demeurant par ailleurs très attaché à ses racines, c’est à la Brasserie de la P. qu’il remet au goût du jour les soirées « râpés de pomme de terre vosgiens » et le fameux « pâté lorrain », s’attachant à respecter les recettes originelles de ces plats mythiques. Père de 4 enfants, il n’oublie pas l’aspect familial dans sa cuisine et met en avant les plats à partager pour 2, 4 et plus, chose inédite dans la région. Passionné par l’art avec un grand "A", il travaille régulièrement sur des projets alliant la peinture et la gastronomie.

HAUT