Ihr Urlaub :

Anreisetag
Übernachtungen
Personen

WIR GARANTIEREN BESTPREISE!

Aktuelles - Hotel Beau Rivage im Gérardmer

Exposition Es'Art

L’art comme renaissance pour Esra Demiral après sa maladie …

Il y a un an pourtant, rien ne la prédestinait à prendre un jour les pinceaux. Jusqu’à ce que l’art devienne sa thérapie à l’hôpital.

Quand l’art devient une thérapie, ce qu’il dégage s’en voit renforcé. Esra Demiral, maman de deux enfants en est l’illustration, elle vous fait découvrir des tableaux qui présentent la femme à travers toutes les émotions. Ses émotions. « L’exposition est très expressive. J’y présente mes joies, mes peines, mes douleurs, ma fierté, ma dignité… », confie Esra Demiral. Une sorte échappatoire après des soucis de santé et une longue hospitalisation qui l’a conduite à la peinture.

« Comme si j’étais face à un psy »

Esra Demiral peint depuis une année à peine. Difficile à croire devant la précision des traits. Tout est venu du conseil de son médecin alors qu’elle était hospitalisée. « J’ai suivi une Art therapy qui m’a permis de me trouver. Le médecin m’a fait dessiner quelque chose et a trouvé que j’avais un trait. je l’ai ensuite développé. Maintenant, quand je suis face à un tableau, c’est comme si j’étais face à un psy ». Les tableaux se sont alors enchaînés pour accompagner la « renaissance » de l’artiste. « Aujourd’hui, je vais mieux. Je n’aurais jamais imaginé en être là au bout d’un an ». S’il reste encore un manque de confiance en elle et « une gêne devant les compliments », Esra Demiral a tout de même su aller au-devant de son public. Notamment grâce aux réseaux sociaux.

Par Anthony RIVAT – Vosges Matin – 01/2020

TOP